Cabinet de sophrologie Montpellier Arceaux

Sophrologue FEPS, titre inscrit au RNCP, niveau de qualification reconnu par l'État

06 83 71 10 82

Mieux se connaitre et développer ses ressources

logo sophie loosveldt, sophrologue

Sophie Loosveldt, sophrologue

sophie looseveldt, sophrologue

Je suis diplômée de l'École Française de Sophrologie, membre de la Fédération des Écoles Professionnelles en Sophrologie (FEPS) et dont le titre de sophrologue est inscrit au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP), avec un niveau de qualification III reconnu par l'État.

Après être intervenue pendant 10 ans comme musicothérapeute auprès de personnes en souffrance, j’ai ressenti le besoin d’enrichir mes compétences dans le domaine de la relation d’aide et d’ouvrir mon champ d’activité.

La sophrologie m’a permis d’être mieux reliée à mes besoins et aux valeurs qui m’animent, et de choisir le chemin qui est le mien aujourd’hui. J’ai approfondi depuis cette approche par une formation à la Communication Non Violente. Savoir qui l’on est, devenir acteur de son cheminement et de sa vie, c’est cette démarche que je souhaite transmettre aux personnes que j’accompagne.

En plus de l'accompagnement que je propose au Cabinet, j'interviens ponctuellement ou régulièrement dans le cadre de structures associatives :

  • France Alzheimer, avec un atelier hebdomadaire à destination des aidants familiaux
  • CIDFF, avec des ateliers mensuels dans le cadre du groupe de parole pour les femmes victimes de violences conjugales
  • Association le Jour d'Après, avec un atelier mensuel proposé dans le cadre de l'accompagnement au retour à l'emploi après une maladie chronique ou un accident.

Mes qualités d’écoute, de respect, d’empathie et de bienveillance sont des atouts pour vous accompagner.

Le rôle du sophrologue

  • Votre sophrologue est un professionnel qualifié.
  • Plus qu'à votre histoire ou à vos difficultés, votre sophrologue va s'intéresser à votre façon actuelle de vivre les choses, à ce que vous ressentez, ce que vous vous dites, ce que vous faites, ce que vous souhaitez.
  • Votre sophrologue partira toujours de l'idée qu'il ne sait pas ce qui est bien pour vous et vous invitera donc en permanence à donner votre avis sur le choix des exercices, la démarche entreprise, votre vécu, les résultats obtenus.
  • C'est une relation d'adulte à adulte, une collaboration basée sur la confiance et la responsabilité de chacun que l'on appelle l'alliance.
  • Ainsi, tout l'art de votre sophrologue sera de vous accompagner avec empathie dans une démarche de découverte, d'entrainement et d'évolution en faisant preuve de rigueur méthodologique, mais aussi de créativité.