Cabinet de sophrologie Montpellier Arceaux

Sophrologue FEPS, titre inscrit au RNCP, niveau de qualification reconnu par l'État

06 83 71 10 82

Mieux se connaitre et développer ses ressources

logo sophie loosveldt, sophrologue

Quelques pensées à propos du confinement…

22 Apr 2020

Nous vivons actuellement une situation inédite, jamais vécue auparavant, et il est tout à fait naturel que cela éveille chez nous des inquiétudes, du stress…

Quelques pensées à propos du confinement…

Si nous le pouvons, accueillons la peur, l’inquiétude, mais voyons la simplement pour ce qu’elle est, un signal qui nous invite à la prudence, à prendre nos précautions les uns vis-à-vis des autres, à sortir le moins possible et à respecter les mesures d’hygiène pour nous protéger et protéger nos proches…

Il est certain que le confinement est vécu différemment par beaucoup d’entre nous, du fait de notre environnement, mais aussi du fait de notre état d’esprit. N’hésitons pas à nous faire aider si nécessaire, beaucoup de propositions sont faites pour apporter bénévolement de l’écoute et du soutien.

Découvrons aussi que nous pouvons décider de ne pas subir mais au contraire de mettre toute notre énergie là où nous pouvons agir !

Lorsque nous parvenons à changer de regard sur la façon dont nous vivons cette situation, nous pouvons en ressortir plus forts. Relevons le défi et profitons de cette période de confinement pour prendre soin de nous et peut être commencer à cheminer dans une démarche vers nous même.

Prenons soin des autres, soignons notre relation avec nos proches, enfants, conjoint(e)s, parents… restons attentifs à ce qui est important pour nous, à ce que nous souhaitons afin de profiter au mieux de ce temps partagé physiquement ou dans l’éloignement,

Prenons soin de nous, de notre équilibre général (alimentation, activité physique, sommeil…) ; offrons nous un moment pour nous poser, respirer, méditer…

Sachons voir le positif que cette situation fait émerger partout autour de nous : les liens humains qui se renforcent, l’engagement de nos soignants, l’entraide et la solidarité qui se mobilisent, la planète qui respire …

Continuons à faire grandir tout ce qu’il y a de beau en nous. Soyons attentifs aux pensées qui nous animent et à la place que nous pouvons choisir de leur laisser !